Accueil / Général / [sujet unique] transport : mélange de marchandises sur plateaux et grumiers


[Sujet Unique] Transport : Mélange de marchandises sur plateaux et grumiers

Sujet posté le 09/11/2015 à 14H31 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 09/11/2015 à 14H31
Afin d'optimiser leurs trajets, les transporteurs peuvent désormais charger des marchandises de différents types sur un même semi type plateau (de la paille et des semences par exemple) ou grumier (grumes de hêtre et grumes de pin par exemple).

Pour les autres types de semi, rien ne change : il est toujours possible de mélanger plusieurs commandes dans un même semi, mais elles doivent concerner les mêmes marchandises, de mêmes qualités (plusieurs commandes de HVC ou plusieurs commandes de blé de bonne qualité par exemple).
BLAISAGRI08 09/11/2015 à 14H33
Ben du coup ça me fera plus peur de cumuler les petites commandes, une très bonne idée je pense!


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 09/11/2015 à 14H42
belle amélioration merci

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 10/11/2015 à 08H12
merci pour cette améliration!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_244031_2 10/11/2015 à 09H33
merci pour cette amélioration

JOUEUR_218175_2 10/11/2015 à 11H34
Salut à tous

Oui je trouve super cette amélioration qui est beaucoup plus réaliste  bien joué !

Est ce que sa serais intéressant de le faire sur les plateaux de la ferme également ?

Pour les déplacements dans la ferme par exemple déplacé plusieurs sortes de semence sur le même plateau

     Ex : 2 tonnes de semence de blé + 1 tonne de semence d'orge et 5 tonnes de semence de pois sur un même plateau de 8 tonnes par exemple afin d'optimiser son chargement et la perte de PA

Dites moi si il faut reposter mon idéé ailleur et ce que vous en pensés ???

Bon jeu à tous 
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 10/11/2015 à 14H05
Super de belle amelioration!  Hier, j ai fait les transports de mineraux
et vitamines pour les differents depots de notre coop.  Je pouvais y
aller de differentes qualites sur le meme semi-plateau et meme d y
ajouter aussi de la paille quand le tonnage me le permettait.  On sauve
beaucoup dans les PA.  Encore une fois Bravo a l equipe de SimAgri! 

____________________

BURWINZER (VIP) 10/11/2015 à 20H23
Une amélioration demandée depuis assez longtemps je crois, mais bien pratique.

Merci, c'est les transporteurs qui vont se réjouir.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :